Qui suis-je ?

Quelques mots pour me présenter…

Mariée et mère de quatre enfants (adolescents et jeunes adultes), je suis diplômée (Baccalauréat) en conseil conjugal et familial (« CCF ») du Centre d’enseignement supérieur, de promotion et de formation continuée en Brabant wallon (CPFB) (Louvain-La-Neuve, Belgique) et licenciée en sciences économiques de l’UCL (Louvain-La-Neuve, Belgique).

De plus, après 4 années de formation en thérapie familiale systémique à l’Institut Provincial de Formation Sociale (IPFS) (Namur, Belgique), je suis devenue Thérapeute familiale systémicienne.

Une supervision régulière (individuelle et en groupe) et la formation permanente me permettent d’offrir un travail de qualité et de nouveaux outils qui sont mis au service des couples et des personnes qui viennent me voir.

Je suis membre de l’UPCCF (Union professionnelle des Conseillers conjugaux et familiaux) et membre aspirant de l’ABIPFS (Association Belge pour l’Intervention et la Psychothérapie Familiale Systémique).

061118 Clerlande Bois 02 bis

J’exerce mon activité de conseil conjugal et familial en tant qu’indépendante mais aussi au centre La Traversée.

Ce centre regroupe des psychologues, thérapeutes et conseillers qui travaillent ensemble en vue d’offrir une palette complète d’aide psychologique et relationnelle aux personnes, aux couples et aux familles qui rencontrent des difficultés de tout type.

Je reçois dans le centre de Bruxelles (Métro Arts-Loi) et à Court-St-Etienne (Brabant Wallon) afin d’être plus proche géographiquement des personnes et d’ainsi les soulager dans leurs déplacements. Je peux également me déplacer à domicile dans certains cas.

J’organise et participe à l’animation de rencontres sur le thème de la grossesse, de la vie de couple et de la vie de famille.